Présentation d'une fleur...
Sur cette page, vous trouverez régulièrement des informations sur les différentes Fleurs de Bach... N'hésitez pas à venir y faire un tour pour en savoir plus...
A bientôt
Pin ou Pine

Grand Conifère vivant partout en Europe , le pin peut atteindre une hauteur de 30 mètres.
Il est réputé pour ses cônes, plus connu sous le nom de pomme de pin, et pour son odeur, décrite comme résineuse, boisée et parfois légèrement piquante.

Fleur de l'acceptation de soi, le Pin est conseillé pour les personnes qui se remettent sans cesse en question. Jamais contentes de leurs efforts et résultats, elles sont rarement satisfaites d'elles-mêmes. Perfectionnistes, elles ont une tendance exagérée à l'auto-critique.
Les personnes Pin ne peuvent s'empêcher de culpabiliser. Par exemple, lorsqu'elles prennent du temps pour elles ou encore ou encore lorsqu'elles s'excusent constamment. Bref une insatisfaction constante.
L'énergie positive du pin va aider a moins être dans le jugement de soi, accepter ses erreurs comme un apprentissage à faire. On diminue l'objectif perfection et on arrête de s'excuser pour tout. On vit le moment présent. La joie de vivre est retrouvée.
" ET SI J'ETAIS CONTENT DE MOI ? "
Toutes les fleurs de Bach ne sont pas forcément conseillées pour les animaux. En effet, les chiens ou chats sont de véritables éponges émotionnelles. Ils accumulent des énergies négatives en fonction de l'état énergétique de leur gardien. Ces émotions se stockent dans leur mémoire cellulaire. Leur système énergétique se sature, et pour qu'il se libère, a besoin de repos, de sommeil

Les animaux qui multiplient les bêtises subissent parfois les colères et peuvent de ce fait se charger en culpabilité. Cependant, celle-ci s'estompe non seulement avec le temps mais surtout grâce au propre changement intérieur de leur maitre.